« Modèle:Méditation draconique (Version officielle seconde édition) » : différence entre les versions
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Version du 20 décembre 2006 à 16:07
Les conditions obligatoires d'une méditation sont :
- Un sujet de méditation
- Il s'agit en terme de jeu, de la compétence (autre que le Draconique) utilisée pour méditer.
Cette compétence est toujours complétée entre parenthèse d'un véritable sujet de réflexion.
Exemple : Zoologie (la force de vie des araignées).
Cet exemple est tiré d'une méditation inventée pour une fille du clan des araignées bleues (la Méditation du Grand Arachnique)
- Un support de méditation
- Il s'agit d'un objet ou d'une créature.
Exemple : Une araignée (vivante).
Cet exemple est tiré d'une méditation inventée pour une fille du clan des araignées bleues (la Méditation du Grand Arachnique)
- Une durée de méditation
- Cette durée doit obligatoirement être de 60 minutes sans interruption.
Les conditions facultatives d'une méditation sont :
- Une heure de méditation
- Il s'agit de l'heure durant laquelle le Haut-Rêvant parvient le plus facilement à réussir la méditation. Les autres heures sont "autorisées" mais elles engendrent une méditation plus laborieuse.
Exemple : L'heure du Poisson Acrobate.
Cet exemple est tiré d'une méditation inventée pour une fille du clan des araignées bleues (la Méditation du Grand Arachnique)
- Un acte de purification
- Il s'agit d'un acte que le Haut-Rêvant est censé accomplir sur lui-même avant de commencer à méditer.
Exemple : s'être allié à une araignée (voir le scénario Un Parfum d'Onirose pour en connaître la signification exacte).
Cet exemple est tiré d'une méditation inventée pour une fille du clan des araignées bleues (la Méditation du Grand Arachnique)
- Une vêture
- Il s'agit du code vestimentaire que le Haut-Rêvant est censé respecter durant toute la durée de sa méditation.
Exemple : porter uniquement un pagne.
Cet exemple est tiré d'une méditation inventée pour une fille du clan des araignées bleues (la Méditation du Grand Arachnique)
- Un comportement antérieur
- Il s'agit d'un comportement qu'il est préférable que le Haut-Rêvant ait observé durant l'heure (draconique) ou la journée qui précède la méditation.
Exemple : ne pas avoir parlé à une personne du sexe opposé au cours des 12 dernières heures (draconiques).
Cet exemple est tiré d'une méditation inventée pour une fille du clan des araignées bleues (la Méditation du Grand Arachnique)
Si la méditation réussi, un signe draconique extrêment fugace, c'est-à-dire ne durant qu'un seul round, se met à émaner du support choisi. Ce signe Draconique ne peut être lu que dans
- Une TMR
- Il s'agit du seul genre de Terre Médiane du Rêve dans lequel le "résultat" de la méditation (le signe draconique) peut être lu.
Exemple : collines.
Cet exemple est tiré d'une méditation inventée pour une fille du clan des araignées bleues (la Méditation du Grand Arachnique)