Rêve de Dragon deuxième édition

De Oniropædia
Révision de 4 juillet 2008 à 14:10 par Just an Illusion (discussion | contributions) (Indexation basique)

(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)


Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.



Tout en réalisant une présentation sommaire de celle-ci, cette page rassemble l'ensemble des pages parlant exclusivement de règles, éléments et voyages concernant la deuxième édition de Rêve de Dragon.

Présentation

Cette édition date de 1993 chez Multisim par Denis Gerfaud.

Cette œuvre est référencée sous le numéro ISBN 2-909934-05-5.

Composition

Cette édition est composé de 3 livrets, de l'écran du jeu et d'un livret de règles d'adaptation entre la première et la deuxième édition. Chacun des livrets est dédié à un aspect bien particulier de l'Univers.

Le Livre du Voyageur

Ce livret présente l'ensemble des éléments nécessaire à la création des personnages qui interagiront avec l'Univers de ce jeu au travers des Voyages.

On y trouve aussi l'ensemble des éléments nécessaires à la gestion des actions de la vie courantes des Voyageurs, ainsi que des conditions de leur mort.

Le Livre du haut-rêve

Ce livret présente l'ensemble des éléments permettant de comprendre et surtout de maîtriser la dure réalité de l'Univers.

C'est au travers de l'étude des connaissances contenues dans ce livret que les habitants des Bulles de Rêve peuvent s'approcher des Grands Rêvants, et donc à terme réussir à s'extraire de leur condition de simple Vrai-Rêvant pour peut-être atteindre le statut envié de Grand Rêvant.

Le Livre du monde

Ce livret est essentiellement destiné aux Gardien des Rêves, il y trouvera un ensemble d'éléments qui permettra de peupler les Bulles de Rêve de ses pauvres Voyageurs.

Aucune partie n'est particulièrement interdite à la prise de connaissance par les Voyageurs, bien qu'il soit fortement conseillé que ces connaissances ne soient découverte qu'au travers de l'étude ou de l'expérience des rencontres.