Portail:Règle de l'auteur

De Oniropædia

Cet article est une ébauche. Sauf mention contraire, vous pouvez aider à l'améliorer en enrichissant son contenu, en corrigeant les erreurs, ou en le commentant sur sa page de discussion.


[ modifier

Introduction

A l'heure où nous écrivons ces lignes, notre Jeu de rôle Rêve de Dragon n'est plus réellement édité.
Il est malgré tout toujours dans l'escarcelle de la maison d'édition Ubik, mais il semblerait cependant que la réédition ne soit pas de mise comme nous le dit La Chimère aux 1000 Rêves.

Malgré cela, nous ne mettons pas à la disposition de tout-un chacun les règles proprement dites, conformément à la remarque de l'auteur lui-même.

Toutefois, vous pourrez trouver ici un ensemble de liens vers des articles ayant pour but d'éclaircir des termes, ou des notions, liés en direct à l'Univers de Rêve de Dragon.

Si la situation quant aux règles devait changer, il est évident que c'est au travers de ce portail que vous seriez amené à en prendre connaissance.

[ modifier

Règle de l'auteur

Cette section est destinée à vous fournir des liens vers des articles majeurs présentant le jeu, et son méchanisme.

[ modifier

Historique

Le jeu a été publié pour la première fois en 1985 par les Nouvelles Éditions Fantastique. Il s'agit de ce que l'on nomme communément RdD1

Une révision des règles a été réalisée par Multisim en 1993. Il s'agit de ce que l'on nomme communément RdD2.

Viendront ensuite une version simplifiée nommée Oniros chez Multisim en 1994, et des compléments de règles faites au travers de messages sur la Mailing List francophone et surtout chez la fameuse Chimère aux 1000 Rêves.

La dernière évolution majeur n'est qu'une simple traduction en anglais en 2005 sous le terme : Rêve: the Dream Ouroboros chez Malcontent Games.

[ modifier

Lumière sur...

Ici nous mettrons certains points en avant tel qu'un rebondissement important qu'il y a pu y avoir sur les règles.

[ modifier

Projet Oniropædia

Retrouvez ici les principaux projets de Oniropædia qui ont un lien direct avec les règles. Tel que les projets autours de jeux clones ou encore des adaptations libres pour enrichir la jouabilité.